vendredi 25 septembre 2020

Engrenages saison 8 - 2020


 J adore les romans policiers donc forcément j ai suivi avec assiduité l intégrale de la saison. 

En plein lecture de flic des éditions gouttes d or, cette série acquiert un écho différent . Ici le commandant Berthaud mène d une main de maîtresse son équipe . Les intrigues sont bien ficelées et je reconnais bien le quartier du 19 où je travaille. La noirceur qui ressort de la dernière saison est saisissante et la fin complètement surprenante. Mais plus ça va moins j arrive à croire à cette équipe bienveillante mixte et surtout pas raciste. Une grosse dissonance entre l écriture du scénario et la réalité . Bref pas grand chose à dire.
Une bonne série du dimanche soir .... qui n arrive pas à la cheville de l excellentissime dérapage écrit par Pierre Lemaitre et adapté sur Arte.

6,5/10 - Georgette 

J’aime pas vraiment les séries qui glorifient les flics, on va pas se mentir. Engrenages, j’ai eu du mal, mais finalement, ça passe, et on finit par se prendre au jeu. Alors là, huitième et dernière saison. On sait forcément qu’on va être déçu, normal, c’est la dernière. Et bah, je te le donne dans le mille, ça n’a pas loupé. L’histoire se concentre sur des mineurs isolés marocains qui galèrent dans Paris. On a bien compris que les flics ont aussi un coeur, et qu’ils sont quand même sympa de se démener pour savoir qui a buté un gamin. Bon on y croit pas vraiment. Par contre, l’ambiance bavures et esprit de corps pour tout dissimuler, là, on est déjà plus proche de la réalité. En gros, une saison vraiment pas ouf, du réchauffé sur pas mal de trucs, et une fin, quoique surprenante, pas à la hauteur de ce qu’on aurait pu imaginer. À regarder si vraaaaaiment vous avez rien d’autre à foutre, genre pour un prochain confinement par exemple. 

5/10 - Kalem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire