dimanche 24 août 2014

Charlie et ses deux nénettes - Séria 1973

Après les Galettes de Pont-Aven ou encore Comme la Lune, en m’apprêtant à regarder un film de Joël Séria avec Marielle dedans, je me suis dit que je passerai plutôt un bon moment.
Mais j'ai été un peu déçu. Si on ressent bien l'ambiance de l'époque (enfin j'imagine, j'y étais pas !), si les dialogues sont parfois très drôles, j'ai trouvé ça un peu long, limite chiant... On se doute bien de ce qui va arriver, y'a pas vraiment de surprise, si ce n'est peut-être à la toute fin, et encore !
Bon sur le plan moral, faut bien avouer que pour un film de 73 ça a du remuer dans les chaumières. Deux gamines de 19 balais qui partent faire les marchés avec un quarantenaire pommé et un autre libidineux, c'est pas le plus banal comme affaire.
Alors pour faire court, y'a un truc des Valseuses pour le côté road trip (caravane en plus), mélangé, j'ai trouvé à l'ambiance de la famille Groseille dans La Vie est un long fleuve tranquille. Un bon film du dimanche soir on dira. Un Marielle dégueulasse comme on l'aime, ça pour le coup, y'a rien dire ! Et mention super bien pour la première scène au bureau de placement qui est magnifiquement drôle !
Vous ne verrez plus la cathédrale de Chartres de la même façon maintenant :


Pour les amateurs et amatrices de toiles cirées et de soul des années 60 ! Et je ne résiste pas à l'envie de vous mettre une petite photo, pour poser l'ambiance ! Ah oui si ça vous branche, il est dispo en entier et gratos sur youtube.



3/5


Kalem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire