dimanche 14 septembre 2014

The Best Offer - Tornatore 2014

The Best Offer, ou comment perdre deux heures un dimanche après-midi... L'histoire d'un vieux commissaire priseur qui se met de côté des pièces rares et qui tombent amoureux d'une de ses jeunes clientes ne m'a pas vraiment convaincue ! Dans le rôle du vieux beau maniaque, Geoffrey Rush qui était vraiment mieux dans Le Discours d'un roi. L'histoire d'amour à l'eau de rose va virer au thriller de salons feutrés. Vis ma vie chez les bourges qui collectionnent les tableaux et qui se tapent des petites jeunettes agoraphobes, le tout sous couvert d'histoire de l'art. Gagnez du temps, ne le regardez pas, l'intrigue est naze, trois plombes à deux à l'heure pour 10 minutes où il se passe vraiment quelque chose. J'aurais du me méfier des quatre étoiles chez télérama !
A moins d'être du métier et de baver sur de jolies croutes, ce film n'a pas vraiment d'intérêt !

2/5

 
Kalem

L'ambiance est feutrée et la musique classique. Nous entrons dans l' univers du Majordome Virgile, l'éthique en  moins. Notre héros du jour (blanquichot grisonnant), collectionne les gants en cuir, boit de la badoit bio légèrement citronnée comme nous de l'évian les jours de paye.
Et pour cause Monsieur Virgile est commissaire priseur. Il aime les bons vins et la peinture flamande. Distingué, guindé et balais dans le cul à souhait jusqu' au bout de ses racines teintes en chococcino .
Pourtant Virgile, va s'attacher à une cliente un peu particulière. Celle dont on ne peut regarder le visage. Et pour cause, Claire  souffre d'agoraphobie. Elle vit cloitrée depuis la mort de ses parents dans la veille demeure familiale qui tombe en désuétude. Le jour où pour raisons financières, elle décide de vendre aux enchères les bibelots de famille c'est Virgile l'homme de la situation. Peu à peu notre vieux Virgile va redonner le goût de vivre à notre vierge effarouchée...... enfin je vous laisse découdre les gros fils blancs qui maintiennent un pseudo souffle de suspens et de surprise dans ce film.
Un bon navet du dimanche soir, j' ai même eu la chance de m' endormir 10 mins et de reprendre ma soupe sans qu' elle refroidisse.

1,5/5


Georgette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire