mardi 12 janvier 2016

Les Huits Salopards - 2016 - Tarantino

Après Django, autant dire que je sautillais comme un lardon sur mon siège de kino. Bim le générique dans la gueule, le son à fond, la musique de Morricone, ça va envoyer du lourd. Et bah pas tant que ça finalement. Enfin, en demi teinte on va dire. Déjà faut pas avoir de dur à prendre, t'en as pour 3 plombes dans la tronche. Bon pourquoi pas hein. Le problème c'est que même si l'ambiance est top, les dialogues drôles et que ça butte à tout bout d'champ comme d'habitude, le scénar reste assez simple et ça manque d'un truc. Ça me fait chier d'écrire ça mais j'ai été déçu, j'ai passé un très bon moment, mais voilà, sans plus. Peut-être qu'il aurait du couper plus au début, pour que ce soit plus dynamique, j'en sais rien, en tout cas j'espère qu'il va lâcher les cowboys pour les prochains. Tiens c'est plutôt marrant, on voit pas sa ganache dans le film, bon même si c'est quasi un huis clos, y'a toujours la place pour un figurant. Ou alors son ego lui a déconseillé de se pointer dans ce nouvel opus ?

Bon en gros, allez le voir, au kino seulement, si vous avez une place pas chère et 3h à tuer !

6,5/10


Kalem


Salut mes petits lapins,
je n' ai pas lu la chronique de Kalem la haine mais je pense pour une fois être plus douce que lui.
Un critère de bon navet c'est que je ne me suis ( presque) pas endormie pendant 3h.
La musique et les images sont top. Après c'est sûr, il y a beaucoup de similitudes avec Django : tuerie, western à huit clos et hémoglobine ketchup à volonté. MAIS ce que j' aime c'est le dénouement à l' inverse.
Enfermer 8 salopards qui ne se connaissent pas et s' envelopper dans des peaux de bêtes pour fumer et boire du whisky hummmm je suis bon public j' adore.
Le découpage du film se fait toujours en mode chapitre et l' antépénultième s' intitule toujours " quelques heures auparavant" et c'est là que  tout s' éclaire. Une petite singularité c'est qu' on ne voit pas apparaître ce cher Tarentino.  J' ai adoré le personnage féminin centrale, celle qu' on veut pendre à tout prix. Elle pue elle crache elle a de la morve plein le nez et..... elle se fait éclater la gueule par des gros fascistes chasseurs de prime. grrrrrrrrrrr
Seul hic c'est BEAUCOUP trop long et manichéen .....

Ce film m' a fait penser au très bon thriller que je vous recommande chaudement :
La délégation norvégienne. Enfermez 8 inconnus bloqués par la neige, secouez et savourez.



7 /10 


Georgette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire