lundi 19 janvier 2015

Pride - Warchus - 2014

Un film qui a le mérite de nous donner envie d' aller en Écosse et de tremper nos lèvres dans une pinte de Guiness. Un presque Ken Loach sans le côté militant mais avec une touche gay friendly.
Lorsque des copains ( gays) viennent en secours aux mineurs en grève ça bouleverse les habitudes.
Je me suis complètement laissée submergée par ces destins de femmes de mineurs qui bousculent leurs maris ( un peu) réfractaires à cette " invasion" de minets écossais venus tout droit d' Edimbourg avec leur jean slim et leur pas de danse.

Georgette

Un film très agréable

4/5


A mon avis c'est le meilleur film de cette année. C'est pas que joue une admiration sans borne aux rosbeef mais faut dire qu'il y a de quoi faire. Sur l'affiche, ça cause de grève dans les années 80 sous la perfide Thatcher avec en plus Woody du film (et de la série) This is England en prime. On sait comment ça va se finir, du moins on l'espère mais franchement c'est bon. Tiré d'une histoire vraie, cette tranche de vie donne envie d'aller botter le cul des keufs ! Mais ce qui est le plus intéressant c'est quand des militants de gauches londoniens, gays assumés (bravo pour l'époque) décident d'apporter leur soutien aux mineurs. Une belle aventure humaine qui montre une fois de plus que l'union fait la force (Cette phrase vous est offerte par le PCF du XXème arrondissement). Un très bon film à voir sans hésiter.

Kalem

4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire