lundi 19 janvier 2015

Gone Girl - Fincher - 2014

Moi qui suis très très fan de polard glauque de préférence suédois ou japonnais j' ai forcément été séduite par le synopsis plus que par Mister Pearl Harbor. Je trouve l' intrigue bien menée même si le cadre de la banlieue bourgeoise de New York est tristounette. Je trouve triste qu' encore une fois l' image du couple et de la femme soit toujours la même. Un mari délaissant, alcoolique qui s' emmerde au lit commet forcément un crime .... Bref l' intrigue est un peu plus subtile mais pas de grandes surprises....
Notre belle jeune ( frigide ) est elle barjot ou a-t-elle vraiment disparu ? C'est ce que vous découvrirez en téléchargeant illicitement GG.

Georgette

3/5


Passons sur le fait que l'intrigue se déroule encore chez monsieur tout le monde, avec sa baraque de 500m2 et son 4x4 de compète. Je n'avais pas lu le bouquin original mais j'ai été pris dans le film sans sommation. C'est vraiment bien branlé, les retournements de situation valent leur pesant de cacahuètes ! C'est pour dire, la moindre petite pause durant le film suscitait en moi une impatience assez impressionnante, et c'est dans ces moments là qu'on peut comprendre le début d'un génocide. Bref, un suspens bien comme il faut mais une fin qui m'a laissé sur la mienne, enfin si vous voyez ce que je veux dire quoi...

Kalem

3,8/5 (pour être précis)


1 commentaire:

  1. J'ai été dérangée par l'image des femmes colportée par ce film. Le fait que le mari est quand même un sacré connard est finalement complètement occulté par la folie manipulatrice de sa femme. À part la femme flic et la soeur de Ben, qui ont des caractères plutôt virils, les femmes sont au choix: des gourdes obsedées par la maternité (la voisine), des objets sexuels déloyaux (la maîtresse) ou des perverses manipulatrices (notre gone girl). Quant aux violences conjugales (une femme en meurt tous les 3 jours en France), il s'avère qu'elles n'existent pas puisqu'elles sont inventées par la femme pour piéger son mari. J'ai trouvé ça gênant.

    RépondreSupprimer