mercredi 24 février 2016

Gaz de France - 2016 - Forgeard

Alors là on est bien embêté car c'est un film impossible à résumer.
En substance il ne se passe rien. C'est totalement loufoque et ubuesque. C'est l' histoire du président Bird qui ne préside rien, qui est un gros gland, un imposteur politicien. Mais en même temps: c'est un beau pied-de-nez à nos chers François et Nicolas. Bird ne fait rien de ses journées. le spectateur suit pendant un jour une réunion d'urgence à l' Elysée. L' équipe de Bird convoque dans le plus grand secret un échantillonnage qu' il veut exceptionnel de la population française......Leur mission : écrire le discours de la dernière chance.
Bien évidemment toutes les idées sont..... absurdes. J'ai trouvé ce film couillu il m'a fat pensé à son superbe roman de Beckette En attendant Godot. 


7/10


Georgette

Woh woh... Quand tu vas voir un film qui passe dans un seul kino sur Paris, tu te dis que y'a un truc qui déconne. Soit t'as des goûts assez chelous, soit, c'est vraiment de la merde. Je dois dire que pour le coup, les deux sont un peu vrais sur ce coup là. Au départ, il y a eu la bande annonce. Philippe Katerine en président de la république qui te chante la rigueur avec un orgue à la con, c'était plutôt tentant. Après, il y a ce qui va autour de la bande-annonce. Un film déroutant, complètement chelou, avec des moments où tu t'emmerdes royalement (ou alors j'ai pas le QI nécessaire pour entraver) et des phases où t'es plié en deux. Ce que j'ai bien aimé c'est que ça change, ça frôle le malsain parfois avec des soupçons de pédophilie, mais y'a des gueules et le scénar est suffisamment surprenant pour rester dans la salle. Bon forcément, tu sens le côté parodie des connards qui nous gouvernent, mais aussi des trous du culs qui ont voté pour eux. Pour résumer le bail, je citerai cette phrase du film, enfin ce dont je me souviens, "Vous avez élu un président qui est inexpérimenté, mais quand on voit ce que ça a donné avec ceux qui étaient qualifiés..."
Mais même si je disais plus haut que ça tape sur la tête du monde politique, on est loin de la satyre bête et méchante, le côté ubuesque du film nous ferait presque aimé ce président minable, qui, faute d'actions et de popularité, fait appel à un panel de conseillers éclectiques pour sauver le navire. En tout les cas, le film est fidèle à son titre, c'est parfois fumeux, quelque peu explosif, mais plutôt bien senti !

7/10


Kalem





" La rigueur en chantant " GAZ DE FRANCE avec... par gazdefrancelefilm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire