dimanche 30 novembre 2014

La liste de mes envies - Le Pêcheur - 2014

 Quand j' ai vu le titre je me suis dis : tiens un bouquin que je n' ai pas lu mais qui défraie la chronique littéraire depuis un bon moment : navet ou navet de génie (le panais ?)
un vrai navet. Même si le scénario est pas mal le casting est vraiment à chier. Seigner joue madame tout le monde qui n' a jamais réussi à perdre ses kilos. Son mari la tient pour responsable lorsqu' elle perd son bébé..... De toutes façons, elle même le dit : je suis grosse donc il ne me touche plus.
Mais à force de persévérance elle garde son mari coureur de jupons et cartonne dans sa mercerie. Le jour où mamzelle 58kg gagne 18 milions d' euros , elle va chercher son chèque en catimini. Elle ne dit rien en espérant garder son mari pour la simplicité et le bonheur de la vie à deux (oui bien évidément les enfants sont grands). Je trouve le scénario pas mal. Il semble légitime de se questionner sur le sens que l' on veut donner à sa vie quand on devient milionnaire. Mathilde n' est pas crédible dans ce rôle d' ancienne grosse car elle est maintenant anorexique et Marc Lavoine même en costard joue vraiment comme une patate.
Les seules qui jouent bien sont les meilleures amies de Mathilde, les jumelles esthéticiennes : Danielle & Danielle (c'est pas une blague) qui jurent comme des charretières.
Bref la soupe au navet c' était ce soir.

Georgette





Aujourd'hui est un bon jour pour innover. Ce sera donc très simple. Ne regardez pas ce film c'est une merde sans nom remplie de clichés sexistes. En plus ça se passe à Arras... Je me demande encore pourquoi j'ai cliqué sur le lien.
Afin de tenir ma promesse donc, j'innove, en mettant mon premier zéro pointé !

Kalem







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire