dimanche 30 novembre 2014

La crème de la crème - Chapiron - 2014


La crème de la crème ce n' est pas le film de l' année mais j' ai été dépaysée. Moi qui ne connais que Bordeaux III, réputée pour son bon café et ses blocages étudiants, l'intronisation dans une école de commerce a été un choc. Donne moi la couleur de ton polo je te dirai qui tu es :
rose : le bipède qui boit de la despé et qui fait du ventriglisse
bleu ciel : les fans d' électro et de poudre blanche dans le nez
et bordeaux ( encore décidément) pour nos 3 protagonistes qui montent un business. T' es moche ? Tu baises pas mais allo quoi ? Plutôt que de se masturber gentiment devant Youporn, Dan, Kellyah et Louis vous offre de belles meufs de cité qui n' ont qu' un atout dans la vie : leur physique.
t 'es belle ? t'es pauvre ? t'as jamais fait d'études ? et surtout tu poses pas trop de questions ? banco : prend les billets il te restera même un peu pour le retour en taxi.
euhhh je ne sais pas trop quoi penser. Dans ce film, le proxénétisme est totalement consenti et assumé par les filles mais d' un autre côté, ces futurs énarques profitent (mais sans le baiser) de leur lucidité pour se faire du fric, le message est clair "dans la vie tu feras rien à part caissière ou vendeuse de parfum au mieux" donc vend ton cul tu vivras mieux.

J' aimerais bien avoir l' avis de Mona Chollet.
Regardez le au moins pour nous donner votre avis. Perso il m' a fait penser à  the bling ring de Sofia Coppola


3/5


Georgette


T'as fait une école de commerce ? Tu risques de te reconnaître parmi les tocards de ce film. T'en as pas faite ? Tu risques d'avoir encore plus envie de les tabasser qu'à l'accoutumée.
Pour faire court, trois élèves de la même promo, Dan, Kelliah et Louis décide de monter un business un peu particulier. Leur constat est simple, la baise sur le campus, c'est comme un marché, avec de l'offre et de la demande. Pour les narvalos dont personne ne veut, c'est simple, il suffit qu'on les rodave avec des super meufs pour que leur côte s'envole... Et le pire c'est que ça marche. De là, le système va se roder, se tarifer et se développer.
L'idée de base est vraiment bien, d'un cynisme parfait. Bon, on sent bien qu'il y a une seconde histoire, plus consensuelle en parallèle de tout ça. Je dois bien avouer que le côté la belle et la bête, version Charles-Edouard (le correcteur automatique ne connaissant pas ce prénom barbare me propose "gardes-chiourme" à la place, ça se passe de commentaire) de Versailles et la pauvre de banlieue d'origine roumaine fait bien pitié... De la part du réalisateur de Sheitan, ça surprend !
Une fin à chier donc, pour un film qui aurait pu être un peu plus rentre dedans. Alors si tu aimes Sardou période Connemara, Hermione de Harry Potter et les polos dégueulasse, ce film est pour toi ! Il est également aussi pour toi qui pense que l'économie de marché est une belle saloperie et que tu as envie de défoncer à coup de battes le crâne de la prochaine promo d'HEC.

3/5


Kalem

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire