jeudi 13 novembre 2014

Ordure ! - Baird - 2014

Je sais pas vous mais j'ai pas du tout entendu parlé de se film avant de le voir dans la catégorie "sortie récentes" d'un site de DVD à la con. Ça vient du même cerveau qui a pondu Trainspotting et putain ça ce sent ! Ça sent bien la merde, la tize et le cul dans une piaule mal aérée. Ici, on va suivre la vie d'un condé, Bruce Robertson. Une belle salope en soit. Baiseur invétéré, pervers narcissique (pour faire plaisir aux psys qui me lisent), alcoolique chronique, tricheur, camé au point de faire de la concurrence une avalanche à la Toussuire, j'en passe et des meilleures. Il mène sa petite vie de peigne-cul, sans trop sourciller jusqu'à ce qu'un touriste chinois se fasse buter. Branle bas de combat dans la taule, il faut des résultats, celui parmi les poulagas qui élucidera l'affaire aura toutes ses chances pour passer commissaire. J'ai trouvé ce film vraiment pas mal, c'est immoral, violent et à la fois tellement proche de la réalité. À certains moment on à l'impression de revoir des passages de Las Vegas Parano, tant sur le côté schnouf que sur la façon de filmer. Le titre du film a été choisi parfaitement, une belle ordure qu'on va presque essayer d'apprécier et de sauver. La suite, à vous de voir, mais elle vaut le coup !
Une belle performance d'acteurs en tous les cas, beau gosse James McAvoy.

3,5/5


Kalem

Bruce Robertson est un homme bourré d humeur et  d' intelligence dans une Écosse où il fait bon picoler et baiser. Bruce est un aspirateur ambulant . Il s' envoie en l air avec la femme de son collègue, n hésite pas à tirer des doigts d honneur à des gentils petits citoyens écossais d à peine 5 ans et joue au corbeau avec la femme un peu paumée de son meilleur ami. Imbus de sa petite personne totalement névrosée, Bruce attend plus que tout son changement de grade sa promotion. Mais oui ce bon vieux Bruce est policier. Pour cela, il va devoir découvrir qui a assassiné un étudiant chinois dans un sous sol du subway écossais . Ah oui j' allait oublié : Bruce ne vit pas dans le même monde que vous et nous. Drogué et alcoolique jusque sous son kilt, il arrive à faire illusion au sein de son équipe. Mais la situation va déraper .... Pour notre plus grande joie.
J ai trouvé ce début de film chiant : un film de flic véreux, assaisonné de propos racistes et enrobé de blagues de cul pas drôles. Et pourtant je me suis fait prendre ( ne souriez pas ) par ce personnage complètement barré. Une certaine.... Sensibilité va se dégager de cette ordure. Un petit côté fight club en beaucoup moins subtile mais qui fait le job. On a envie de savoir comment ce gros looser va gérer son enquête
La dernière scène est jouissive alors laissez-vous tenter.

3/5


Georgette
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire