jeudi 13 novembre 2014

Bienvenue à Cadavres-Les-Bains - Murnberger - 2009

Vous rêviez comme nous d'une bonne bouse du dimanche soir ? Et bien non !! Lorsqu allo-ciné annonce sur son site comédie policier, on suppose que le comité de rédaction était rôti ( comme le poulet hahaha).
Entre "dikkenek" et " Harry, un ami qui vous veut du bien", je ne trouve pas mieux pour vous donner une idée du décor. Des personnages dignes du casting de strip tease. Bref vous l'aurez compris, Bienvenue à cadavre les bains est un film noir, grinçant à vous arracher vos pivots.
Nous suivons les aventures de Brenner, plus vraiment flic plus vraiment détective, son job consiste désormais à retrouver les mauvais payeurs d un concessionnaire de voitures véreux . Son ultime mission avant de décrocher : retrouver un certain M howat, qui a loué une new beetle jaune et qui, selon les dernières nouvelles du concessionnaire, à résidé dans un charmant petit hôtel, le Löscenkohl. Brenner part à sa rencontre en séjournant dans cette vieille bâtisse aux moquettes incrustées de cafard, où le patron se fait une joie de cuisiner pour le club des retraités ( sans dents) son fameux poulet à la viennoise. Lorsqu'il annonce le but de sa visite, Brenner se sent de trop. Personne ne le renseigne. Mais le fils du patron va lui demander de mener une enquête un peu particulière . Espionner son propre père afin de le faire plonger pour détournement d argent et hériter sans vergogne de la gestion totale de cette affaire familiale juteuse ( miam ). Mais ce bon vieux papa pompier volontaire qui cuisine un goulasch à 2 heures du matin avec des ingrédients disont.....  À faire frémir les contrôleurs sanitaires à olympiades, ne va pas se laisser faire.
Une intrigue vraiment sordide mais le suspens garde de sa tenue tout du Long.  Une fin déroutante à laquelle on ne peut s attendre. Une pincée de sang, une poignée d os de poulet ( je vous laisse choisir le sens ), de bons règlements de compte entre gens de bonne foie . Passez tout cela dans une machine à broyer la chair à saucisse et dégustez ce film complètement improbable.

3/5


Georgette

Cadavre-les-bains, son vent glacial, ses autochtones patibulaires et ses bains inexistants... Tout un programme ! Dans ce film assez chelou disons le, on va de surprise en surprise. Faussement classé dans la catégorie comédie, on se retrouve très rapidement le zen en plein dans le gore.
Un pauvre type (ancien keuf CQFD) devenu recouvreur de dettes pour un loueur de voiture va donc atterrir dans cette charmante bourgade, dont on ne verra quasiment qu'un hôtel, dans le pur style autrichien. À la recherche d'un mauvais payeur, il va finir par pauser les gaules dans ce gourbi infâme et tremper dans des fines magouilles avec le cuistot en chef. Si vous aimez les membres (petits ou gros) découpés, l'hémoglobine dans la soupe et les bals costumés façon Bavière années 80, ce film est pour vous !
Une version teutonne et beaucoup moins bien de Delicatessen en quelques sortes.

2,5/5


Kalem


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire